Ce soir, Demi-Finale Filles.
Hoda et Lucie sont à leur tour soumises au vote du public pour accéder à la Finale aux côtés de Grégory.
À l'affiche, Gérald de Palmas, Serge Lama, Élodie Frégé et Michal, finalistes de la Star Academy 3.
Que le show commence !
Les demoiselles entrent en scène sur l'hymne officiel de leur promotion.
Sans doute très tendues par l'enjeu, elles n'en demeurent pas moins souriantes. Et pour les accompagner et les soutenir de toute son amitié, Greg les rejoint. Ils se prêtent alors à une chorégraphie adaptée à leur trio. On en oublierait presque qu'ils furent dix-huit candidats, trois mois plus tôt !
On sait toute l'affection qu'Il éprouve pour ses amies, et on ne doute pas un seul instant qu'Il donnera le meilleur pour les porter vers la qualification finale.
L'évènement de cette seconde Demi-Finale vaut bien la surprise...
La veille, nos trois candidats ont répété le titre de Michael Jones, Dust My Blues, pour former les chœurs. Et là, ils auront le bonheur de partager la scène de la Star Ac' avec Jean-Jacques Goldman, l'ami de toujours de leur coach vocal. Une rencontre artistique qui ne peut les laisser insensibles !
Les jeunes sont rayonnants, yeux grands ouverts, comme s'ils prenaient une énième leçon en direct. Sans nul doute, ces instants-là donnent des ailes et l'envie de voler toujours plus haut ...
Grégory est ensuite au cœur d'une vidéo nommée "Grégory et ses drôles de Dames". Rétrospective d'une semaine au Château où notre premier finaliste les a portées, détendues et soutenues. Et pas que par le chant ! Bisous. Câlins. "Grégonneries".
"Ça me convient parfaitement, moi, d'être avec deux femmes !", confiera-t-il, espiègle et charmeur. Greg "macho man" ? Plus doux que ravageur.
Décidément, même s'Il ne court après aucun enjeu ce soir, notre favori n'en demeure pas moins au cœur de vives émotions.
Grégory découvre en effet, surpris, la présence de son père dans le public alors qu'Il s'apprête à regagner la scène auprès de Serge Lama. Notre élève a appris le chant, dès son plus jeune âge, sur le répertoire de l'interprète de Je Suis Malade ou encore des P'tites Femmes de Pigalle, initié par son papa Pierre.
Ce soir, c'est certain, "Il a mis son habit de fête, son cœur de paillettes et son regard heureux" pour chanter Femme Femme Femme en duo avec l'artiste.
Le ton est gai, empli d'humour et de complicité.
Le père de Grégory sera même invité par Nikos Aliagas à rejoindre son fiston et son idole pour un p'tit bœuf à trois.
On ose tout juste songer à sa fierté et à son émotion.
Greg exulte. Et Youpla boum !!!
Enfin, Pierre s'adressant à Lui, dira :
"C'est un rêve pour moi de pouvoir rencontrer Serge Lama et chanter avec lui. Mais de voir mon fils, te voir toi, avec ce grand Monsieur, c'est carrément le Nirvana !".