Et parmi les attaques taquines destinées à nos 18 "cancres", on a envie de retenir "Grégory à l'Olympia" lancé par Isabelle Charles.
Elle ne croit pas si bien dire... peut-être une prémonition... bientôt une réalité loin de la boutade d'un soir !
On aime aussi l'humour de Matthieu Gonnet en représailles à l'instigateur du Rap des Élèves.
Tout en rap lui aussi, "Yo Yo Yo. Oui c'est maintenant le tour d'Harlem, mon poto qui refoule du goulot et qui est coiffé com'Obispo. Si moi y a qu'mon piano qui m'fait rigoler, toi c'est com' un sac que t'es toujours habillé. Et si tu n'as pas un tif, je suis com' tout le monde, j'te kiffe".
Les élèves sont hilares et le public enflammé. Un moment dont on se souvient tous.
Retour au calme à présent... pas évident !
Nikos Aliagas annonce le duo réunissant Hoda et Grégory, deux élèves qui dominent le classement depuis le début de l'aventure.
Ce soir, ils chantent L'Envie accompagnés de choristes qui sublimeront une prestation déjà parfaite.
En effet, dès les premières notes, les regards sont droits, investis.
Nos pseudo-apprentis sont empreints d'une force qu'ils échangent et partagent ... couplet après couplet ... et qui transparait plus encore sur les refrains.
Une autre version de ce titre phare de Johnny Hallyday qu'Hoda et Greg interprètent sans jamais copier le monstre sacré de la chanson française.
Il y a là tant de conviction, de détermination et d'envie... de chanter. Les amis ont la rage, sans toutefois chercher à dominer l'autre, juste se surpasser soi-même.
À l'évidence, ces deux-là iront loin dans l'aventure.
Et puis cette étreinte à la fin de la musique, après un dernier regard vers la caméra, un arrêt sur image que nous avons encore tous en tête aujourd'hui.
Le talent n'attend pas le nombre des années.
L'envie, elle était en Toi ce soir... elle est en nous aussi. Celle d'assister à ton ascension et d'exprimer déjà notre fan attitude.