Agence Félix
Chargement...
titleheader

Prime 3

Cœur contre Cœur ...

17 septembre 2004

Vendredi 20 heures 50.
L'heure d'un rendez-vous dont les fidèles ont déjà pris l'habitude !


Le prime débute sur le célèbre titre "Laissez-Moi Danser", hymne de cette 4ème promotion qui s'évertue à chanter et danser en chœur. Un exercice difficile pour ces élèves en apprentissage qui n'allient pas tous avec brio le chant et les mouvements en rythme.

Puis place au classement qui distingue chaque semaine le TOP 5 des élèves en fonction de leurs prestations sur le précédent prime et de leurs évaluations au Château. Grégory perd une place et se classe 3ème derrière John et Hoda, malgré un prime réussi mais une évaluation qui a quelque peu déçu ses professeurs.

On imagine que notre élève, fort d'un tempérament de battant, aura à cœur de bousculer le classement des élèves la semaine prochaine.

Au sein du Château, les élèves se sont découverts des liens d'amitié.
Il en est ainsi pour Grégory et Sofiane qui interprètent ce soir-là en duo, un succès de la comédie Musicale "Les Dix Commandements", un titre qui les unit sur un thème presque évocateur, "Mon Frère".

Sofiane débute le couplet avant que Grégory saisisse le micro, acclamé une nouvelle fois par le public.
Dès les premières notes, la complicité se lit dans l'expression des yeux de ces deux-là. Ils se répondent, presque au-delà des paroles originelles.
Sofiane se surpasse sur cette prestation, sans doute porté par le regard de son ami qui laisse transparaître toute sa sincérité et sa générosité.
 
Le duo se termine, yeux dans les yeux, cœur contre cœur, tout en émotion.
Oscar Sisto, professeur de théâtre, dira : "Moi, je crois qu'ils ont des voix de frères, des cœurs de frères. Greg a dit 'C'est le cœur qui parle'. Là, c'est deux cœurs qui chantent. Quand la grâce descend sur scène, comme cela vient de nous arriver, on ne se pose plus de question".

Un avis également partagé par Gérard Louvin qui a inventé une autre version du GPS - Générosité, Sincérité, Présence. Et là, les deux élèves l'ont enclenché à fond ! Ils auront même arraché une larme à leur Directeur ...
Youtube
Youtube
Pour afficher la vidéo, vous devez activer les cookies.
En savoir plus

Un peu plus tard, nouveau décor sur le plateau du prime.
Grégory et John accompagnent la troupe de la comédie musicale "Gladiateurs", revêtus du costume antique.

Notre candidat est immédiatement imprégné de son nouveau rôle, avec force et virilité, dans sa tunique sobre et spartiate. Grégory le Romain, c'est ce soir !
S'il nous a déjà dévoilé sa sensibilité et son émotion, on découvre ce soir un tout autre regard, empli de force et de détermination .

Comme un clin d’œil à cette interprétation, c'est sûr Grégory... on se souviendra de ton nom !

Chargement...
prime3-1.jpeg
TF1
Chargement...
prime3-2.jpeg
CAPTCHA protection